Mon premier vol en autogire!
- bustamenteanais
- 7 août 2015
- 2 min de lecture




J'ai eu la chance de faire un baptême d'autogire par une magnifique journée ensoleillée. Vous allez me dire pourquoi cette envie soudaine ? En fait l'occasion s'est présentée car le compagnon de ma maman, Marc possède ce drôle d'engin dont je n'avais jamais entendu parler auparavant ! Je qualifierais ça d'hybride entre l'ULM (par la taille) et l'hélicoptère (présence d'un rotor) de mon point de vue! Ce petit engin vole en moyenne à 100 Km/h, et peut atteindre 4000m d'altitude ( quand même!). Et ce modèle est de fabrication française, cocorico !
Voler c'est une sensation que je ne connaissais pas, un grand merci Marc pour cette aventure et ta générosité pour me faire découvrir ta passion que tu partages avec beaucoup de cœur.
Après un petit debriefing de Marc et les explications d'usage (sécurité, utilisation du casque...), j'enfile une tenue bien chaude, ça caille en l'air malgrè la canicule, on monte dans l'appareil direction la piste de décollage !! C'est parti !!
Bien que j'étais excitée par ce vol, une fois en plein décollage et en l'air je n'ai pas trop fait ma maline ! J'ai trouvé ça impressionnant, bien que je me sois sentie toujours en sécurité surtout par les explications de Marc. Je me suis vraiment détendue sur la deuxième partie du vol.
J'ai découvert un paysage que je connais comme ma poche mais comme je ne l'avais jamais vu, et clou du spectacle : le passage à quelques dizaines de mètres tout le long de la falaise de Céüze : un moment à couper le souffle !
Beaucoup d'émotions également à découvrir le point de vue aérien de mon papa qui vole en parapente depuis plus de vingt ans maintenant... le bruit du moteur en plus !
Un vol d'une demie-heure et une expérience unique que j'avais la chance d'effectuer dans les meilleures conditions.
Encore merci à mon pilote d'un jour !
Comments