Rester à Montcalm: un choix étudié
- bustamenteanais
- 3 févr. 2017
- 2 min de lecture
Notre quartier on l'adore!
C'est beau, c'est vivant. Nous sommes proches des parcs, du centre historique, on a les commerces de proximité bref nous avons vraiment adopté cette nouvelle façon de vivre! Nous avons choisi de vivre à Québec, ce quartier en cœur de ville nous l'avons choisi pour vivre pleinement cette ville.
Quand on a commencé à regarder pour l'achat d'un logement c'était clair: Montcalm et rien d'autre! Vous l'aurez compris, un quartier qui rassemble autant d'atouts (et probablement autant de Français...!) a aussi un prix: c'est un quartier qui n'est pas le plus bon marché sans être complétement hors de prix on s'entend, et en-dehors du fait que Montcalm c'est troooop biiiiieeeen! nous avions d'autres arguments dans notre besace!
-Montcalm c'est plus cher. Certes le quartier est splendide, la proximité avec les Plaines d'Abraham et le centre historique n'y sont pas pour rien, on a là des logements typiques, parfois anciens. Alors on savait que nous faisions le bon choix: l'achat de cet appartement on le voit avant tout comme un investissement: celui de la vente de notre maison en France. On le voit depuis temps que nous regardons les propriétés à vendre, les prix grimpent, alors on est quasiment certains que le quartier ne perdra pas de la valeur.
-L'école des filles. Bien sur nous ne voulions pas voir les filles changer d'école: elle est très bien et nos filles y sont heureuses. Elles ont des amis et l'enseignement y est excellent. Elles ont déjà bouleversé leur vie au complet il y a peu de temps nous ne voulions pas de nouveau des changements.
-Notre précieux réseau social. J'en ai déjà parlé sur le blog mais notre vie de quartier c'est aussi notre vie sociale! Nos amis sont ici, des parents qui nous aident sont ici. Changer de quartier c'était repartir à zéro ou presque. Et que ça soit clair nous n'avions pas envie de cela! C'était une fois de plus recommencer et reconstruire tout ce que nous avons mis du temps à réaliser: l'humain. Je crois que ce fut l'élément le plus important de notre choix.
Donc oui, nous aurions pu avoir un appartement ou même une maison moins cher ailleurs, peut-être plus grand voir même un jardin... mais nous avons privilégié nos sentiments, un choix assumé.
Pour la petite anecdote, il y cinq ans maintenant, quand nous avons mis le pied pour la première fois à Québec pour notre voyage d'exploration, nous étions logés... dans le bâtiment voisin à celui que nous achetons aujourd'hui!! Comme quoi à l'époque nous étions sans doute déjà tombé sous le charme de Montcalm et de cette rue sans le savoir...!
Si vous voulez en savoir plus sur le quartier Montcalm je vous renvoie à ce document.
תגובות