top of page
Rechercher

Les Carrières de Lumières

  • bustamenteanais
  • 22 août 2015
  • 2 min de lecture

Début août nous avons été accueillis à Saint-Rémy de Provence dans la maison de vacances de nos amis Vicky et Juju. C'était une pause bienvenue dans tous nos préparatifs et surtout le moment de retrouver nos amis durant quelques jours, les enfants et les plus grands ont profité de cette belle demeure au cœur de Saint-Rémy, la découverte de cette belle ville, on a complètement oublié le rythme, nous nous sommes laissés bercer par la vie, et aussi par les bulles du jacuzzi ! Merci encore pour votre accueil les amis !

A quelques kilomètres nous en avons profité pour voir les Carrières de Lumières des Baux de Provence : un lieu atypique et vraiment majestueux : une ancienne carrière de pierres qui accueille désormais de grands spectacles visuels avec effets dynamiques, projetés sur tous les murs de plusieurs dizaines de mètres de haut !

Difficile de décrire ce lieu sinon la grandeur et la magnificence des artistes. Les expos changent tous les ans, cette année les grands peintres de la Renaissance : De Vinci, Raphaël et Michel-Ange.

On se promène selon ses envies, on profites des différents angles de vues, on en prend plein les yeux. La projection dure environ 45 minutes mais on peut la voir autant de fois que l'on souhaite. Et entre chaque projection, un film plus moderne, cette année le monde de Jules Verne.

Les enfants ont vraiment pris plaisir et ne sont pas impatientés, malgré leurs jeunes âges, on a vu la projection deux fois et ont vraiment « joué » avec les images, en particulier celles au sol ! Pour elles ce fut une découverte des grands peintres de façon ludique moins rébarbative que dans un musée. Les photos ne rendent pas justice au lieu, difficile de faire de belles images avec l'obscurité ! Un lieu que je conseille à tous.

Sculptures plus vraies que nature
Grande L au coeur des choses!
Un visage connu.
Twin F petit ange.
Vicky et Grande L
Une immense perspective!


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page