top of page
Rechercher

Partir avec ses enfants

  • bustamenteanais
  • 24 août 2015
  • 2 min de lecture

Et bien oui ! Nous partons avec nos enfants ! Les trois !

Comme déjà évoqué, c'est à la naissance des jumelles que l'idée de partir a commencée à faire son chemin. Nous voulions donner à nos trois filles la chance, la particularité, l'enrichissement de grandir ailleurs, de voir ailleurs.

Ce choix nous espérons que ce sera le meilleur pour elles, car en tant que parents, il est évident que nous voulons leur donner ce qu'il y a de mieux.

Mais parfois je n'oublie pas que ce choix c'est avant tout le notre et nous leur imposons : vivre certes, une expérience que nous voulons la plus enrichissante possible mais c'est également les éloigner des gens qu'elles aiment et de leurs repères. Ce que je réponds à mon aînée quand elle me dit qu'elle ne verra plus ses copines ? Que nous aussi nous partons loin de nos amis, de notre famille et a fortiori, de la leur, mais que malgré la distance ce sont toujours nos amis ! (Ok les amis??!!)

Partir avec ses enfants c'est aussi prévoir plus : on ne peut pas vraiment partir à l'aventure comme d'autres l'ont fait juste avec deux valises. C'est prévoir des démarches supplémentaires : écoles, garderies... mais aussi les trimbaler durant NOS démarches !

Les voir grandir en ce moment dans tous ces bouleversements j'ai l'impression de leur accorder moins de temps, mais aussi je les vois être plus autonomes, jouer toutes les trois sans (trop!) se chamailler car elles comprennent nos obligations.

C'est tous les jours que je pense à notre Grande L et je souhaite qu'elle s’intègre aussi bien dans son école au Québec comme ça a été le cas l'année dernière quand nous avons fait le choix de l'école privée mais aussi qu'elle y trouve un aussi bon suivi pour les difficultés qu'elle peut rencontrer...

Je suis également persuadée que les enfants sont un des meilleurs facteurs d'intégration ! L'école et le lien social qui en découle, les activités extra-scolaires, les sorties...

Je remercie mes enfants pour ça, les choses qui devront être faites sans concessions et qui me permettront sans doute dans certaines situations de surmonter la timidité qui peut parfois me caractériser.

Merci de nous suivre les filles !


 
 
 

Comentarios


POSTS RÉCENTS :
bottom of page