5 jours à Prague #1
- bustamenteanais
- 17 sept. 2015
- 3 min de lecture
DOCTYAvant d'immigrer, nous avions prévu avec mon papa et ma sœur de nous accorder quelques jours tous les trois, c'est quelque chose que nous n'avions jamais fait, nous n'étions pas certains de nous supporter... je rigole bien sur ! Nous avions pour mission ma sœur et moi de réserver, de dire à papa quand nous partions, que mettre dans sa valise, bref la lourde charge nous incombait de tout organiser ! Voyager sans s'embêter telle fut sa devise ! Pas de problème ! Mais puisque on organisait nous avons choisi de pousser le vice : on partait sans dire à papa où nous allions, on a bien fait quelques gaffes, mais (merci la vieillesse ahah !) il n'a rien entendu ! On lui a donc donné rdv le jour du départ juste avec quelques consignes : un bagage à main seulement, prévoir des habits légers il devrait faire chaud, des chaussures confortables, et non, ne pas retirer d'euros ! En route pour l'aéroport de Lyon nous avions préparé un descriptif de la ville digne de Questions pour un Champion :
TOP ! Je suis une capitale européenne mais en dehors de la zone euro, possédant une longue histoire que mon architecture rend très vivante. Une haute cathédrale principalement gothique domine le château fondé au IXe siècle. Au pied s'étend : quartier riche en palais et jardins baroques. Sur l'autre rive du fleuve, la Vieille Ville conserve édifices médiévaux et renaissance, tandis que le Quartier juif et la Nouvelle Ville sont parés de joyaux Art nouveau du XXe siècle. Si mon absinthe rend fou on me connaît également pour avoir hébergé Franz Kafka et Milan Kundera mais aussi le Golem et je suis la capitale de l'Alchimie, je suis la ville aux 100 clochers, mais on me représente toujours par mon monument le plus connu : le Pont Charles, je suis...
En pratique papa n'a pas trouvé la ville mais le pays !! C'est donc sur le tableau d'affichage qu'il a réellement découvert notre destination : Prague nous voilà ! On prend le métro et on sort de la bouche en pleine ville sous l'immense statue de la Place Wenceslas, devant le Musée, on est en plein cœur de la ville, mais tout d'abord trouver l'hôtel pour se débarrasser des sacs : pension Brezina, dans le quartier Ville Nouvelle.
Puis on part à la découverte à pied de la Vieille Ville car on est super bien situé : c'est superbe, on perd nos repères avec des façades très colorées, très hautes, pas de doutes on est dans les pays slaves et on en prend plein les yeux ! Papa et ma sœur ne connaissent pas du tout ce coin de l'Europe alors c'est vraiment une découverte, pour moi c'est si lointain que c'est une découverte également !
On fait le tour de l'immense place de la Vieille Ville surpeuplée ! Et ça je ne m'y attendais pas ! Sans oublier l'horloge astronomique, puis on essaie de trouver un coin tranquille pour boire un verre loin du monde car on est des ours ne l'oublions pas et le brouhaha a ses limites ! Une bonne surprise car on découvre les thés glacés et les limonades 100 % home made de Prague, c'est délicieux ! C'est le premier jour et le vol dans les pattes on préfère prendre notre temps et découvrir la ville à notre rythme pour le moment, plus au hasard des rues et de nos envies, on s'émerveille devant les édifices, on entre dans les boutiques (comme celle de vrais œufs décorés par exemple!), et on se laisse envoûter par la beauté de la ville.
On finit la journée sous les arcades à manger une bonne assiette, je teste le goulasch qui est tout de même la spécialité culinaire du pays (avec la bière...) ! Le retour à l'hôtel se fait toujours dans une ville très vivante, on comprend mieux que c'est une destination privilégiée pour les jeunes voulant faire la fête pour pas cher... ! À suivre...

Place Wenceslas : nous sommes heureux sous le soleil!

Spécialité : le goulasch!

Horloge astronomique

Au coeur de la Vieille Ville

Oui c'est bien nous devant la pension Brezina!

Place de la Vieille Ville

Place de la Vieille Ville
Comments