top of page
Rechercher

Un mois seule à Québec... ou plutôt avec 3 enfants!

  • bustamenteanais
  • 17 sept. 2015
  • 2 min de lecture

Aujourd'hui pour Patrick c'est retour en France! Le Canada c'est trop pour lui il lui faut sa dose de fromage... Non en vrai plusieurs choses à régler, ce départ était prévu: finaliser la vente de la maison et de son entreprise et puis vu qu'on avait prit l'option "j'immigre mais vu que Pat repart en France il y aura des petites choses qu'il pourra régler" gnark gnark rires diaboliques!! Bon ce n'est pas tout à fait vrai mais vu que c'était la meilleure solution à envisager et qu'on ne pouvait pas éternellement repousser le départ c'est la solution que nous avons choisi en tout cas! Deux semaines pour s'installer, trouver un appart et effectuer toutes les démarches pour lesquelles nous devions impérativement être ensemble et je dois dire que nous avons bien avancé = points d'autosatisfaction!

Pendant que Pat va se la couler douce en France, voir nos amis, retourner à son club de sport, se faire inviter à manger... heu je veux dire travailler dur et se noyer dans la paperasse! Il ya peut-être un détail qui ne vous a pas échappé : je suis seule à Québec avec les trois filles, alors je vais faire un tas de visites, boire des cocktails et découvrir ce beau pays... heu je veux dire : préparer la rentrée des filles, déménager, me noyer dans la paperasse! etc. etc...

Sans oublier qu'il doit revenir avec un paquet de grande valeur : notre chien D'Artagnan! Bonjour l'angoisse!

C'est surtout pas mal d'émotions les filles étaient bien tristes de voir partir leur papa, et moi aussi car mine de rien c'est la première fois que nous ne sommes pas ensemble aussi longtemps et je suis seule sur un territoire inconnu!

Mais ça va bien se passer car ce départ fait partie de notre projet, on y était préparé car c'était bien une éventualité, et puis immigrer dans nos conditions c'est avant tout sortir de sa zone de confort!

C'est pour moi un challenge et je suis prête! Mais bon je suis surtout rassurée car mon papa m'a bien répété avant de partir : "si il y a quoi que ce soit ma pupuce j'arrive!!" = option j'appelle un proche et il intervient! Bon je pense ne pas avoir besoin de mon joker mais je sais que même à 6000km je ne suis pas seule! (Et puis je crois qu'il a envie de découvrir l'Amérique quand même...)

En tout cas, pour ceux qui sont domiciliés dans les Hautes-Alpes, quelques consignes :

-Ne laissez pas Patrick sans trop manger de légumes.

-Ne le croyez surtout pas quand il vous racontera un tas de bêtises sur la vie au Québec : tout est faux demandez-moi!!

-Veillez à ce qu'il ne ramène pas trop de trucs inutiles dans ses bagages.

-Soyez certains qu'il remonte dans le bon avion et qu'il nous rejoint bien au Canada et non pas qu'il s'envole pour l'Australie refaire sa vie!


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page