top of page
Rechercher

Camping sauvage

  • bustamenteanais
  • 7 oct. 2015
  • 2 min de lecture

De nouveau connectée au reste du monde! En une semaine nous avons changé de quartier, nous avons quitté le quartier Limoilou pour la Haute Ville et le quartier Montcalm, secteur très sympa assez proche du vieux centre et des Plaines d'Abraham, le graaaand parc du centre de Québec.

Nous avons trimballé nos valises et le petit bazar accumulé durant ce premier mois.

C'est un appartement assez agréable, refait complêtement à neuf! Une cuisine avec un tas de rangements, un séjour, trois chambres, un balcon et un locker (entendre par là un cagibi) et deux entrées. Au dernier étage d'un bloc : un bâtiment de trois étages. Le tout? 80m2 environ.

Il nous faut nous habituer à vivre avec des voisins très proches, pas évident pour les filles de ne pas courir et sauter... c'est encore un peu le camping sauvage car nos meubles n'arriveront que dans quelques semaines alors on campe dans une chambre, mais malgré tout on dort bien! Et puis il y a un Ikéa à Montréal alors me voilà rassurée! Nos amis nous ont prêté de quoi dormir et une table donc ça va. C'est vrai que ça fait assez bizarre, on a quitté notre maison en France et nous voilà en appartement mais je suis vraiment contente de ce choix (on verra pour Pat dans quelques semaines!), c'était bien de choisir un quartier vraiment agréable et l'appartement a du charme (de l'ancien dans les chambres) et le confort dont on a besoin (une cuisine équipée!) même si cela voulait dire un loyer plus élévé que dans d'autres quartiers. Et surtout, surtout la vue qu'on a de la chambre, alors non ce n'est pas le Pic de Bure, mais une jolie vue sur la Basse Ville avec les collines qui sont en train de changer de couleurs avec l'automne et le ciel (on verra la tempête de neige arriver!), c'est tout bête mais ça fait du bien au moral de voir loin!

Petite nouveautée également, le propriétaire nous a demandé si nous voulions assurer le service de conciergerie, entendre par là : nettoyer les parties communes, et déneiger l'entrée l'hiver. Nous avons accepté car ça nous fait un rabais sur le loyer, et on s'est dit que ça paierait bien la facture d'éléctricité! D'ailleurs en parlant facture ici pas d'eau à payer, et bien oui, le Canada n'est pas la première réserve d'eau potable au monde pour rien! Même si de ne rien payer contribue au fait que la conscience collective n'est pas très sensibilisée au gaspillage, mais ceci est un autre débat, les mentalités changent (et il existe déjà une taxe sur l'eau dans certaines villes canadiennes). Il a fallu faire une ouverture de compteur auprès d'HydroQuébec le service d'éléctricité du Québec, comme vous l'aurez compris, le Québec tire son éléctricité (et sa richesse!) de l'hydroéléctricité, sensée être la moins chère de toute l'Amérique du Nord!

En tout cas je languis de bien m'installer, et de faire de ce petit appartement un cocon douillet pour passer l'hiver! Et aussi de retrouver mon lit moelleux!


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page