top of page
Rechercher

1 mois 1/2 au Canada: petit bilan émotionnel

  • bustamenteanais
  • 15 oct. 2015
  • 2 min de lecture

Il semble que tout se passe bien et c'est le cas!

Les filles vont à l'école, je les retrouve fatiguées, mais impatientes de me raconter les milliards de trucs qu'elles ont fait, je prendrais d'ailleurs le temps de vous reparler de l'école bientôt!

On franchit les étapes petit à petit, et on peut facilement dire que nos démarches de nouveaux résidents sont finies!

On s'installe doucement dans cet appart que l'on apprivoise aussi: une nouvelle façon de vivre dont on n'a pas l'habitude quand on quitte une maison en campagne!

D'ailleurs notre maison en France est sur le point d'être vendue, c'est une étape importante, ce n'est pas anodin, sans regret mais tout de même avec quelques larmes... ça me fait tout drôle de la voir à travers l'écran en train de se vider... Pat y est toujours, pour une nuit encore.

Pat qui n'est pas vraiment là, plus vraiment en France, on languit ce retour en se disant aussi qu'on est prêt à retrouver une vie de famille plus sereine après ce tourbillon de démarches, valises, fatigue, et changements...

Je rencontre du monde à l'école, c'est agréable de pouvoir échanger avec d'autres mamans: des mamans qui viennent de l'autre bout de la planète, de France, et aussi les Québécoises toujours sympathiques.

Et puis le soutien en France, je vois que la famille, les amis se sont tous mobilisés pour aider Pat à finir de vider la maison, ils sont là pour moi à me réconforter, à écouter mes petites aventures!

La semaine prochaine nous devons recevoir nos affaires de France, enfin! Redormir dans un vrai lit! Retrouver les petites choses... pouvoir enfin s'approprier cet appart et attribuer une place à chacun.

Je suis parfois émue de me dire: nous y sommes, nous sommes au Canada, c'est VRAI! Quand est-ce que ce sentiment s'en va?

On a encore beaucoup de chemin à parcourir, trouver un travail, un rythme de vie qui nous convienne. Mais j'essaie de savourer ces moments, je veux aussi changer certaines choses dans notre façon d'être au quotidien, quoi de mieux de changer de vie totalement si on part à l'autre bout du monde? Etre plus en paix avec moi et les autres. Notre volonté nous a mené ici, elle pourra aussi opérer des changements en nous. On a signé pour une autre vie, je suis toujours partante!


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page