top of page
Rechercher

Allers et retours

  • bustamenteanais
  • 26 oct. 2015
  • 2 min de lecture

Quand on est loin de ses repères et un peu seule comme je le suis en ce moment, la moindre chose à faire peut devenir une épreuve! Mardi j'ai du faire un aller-retour à Montréal afin de me présenter aux douanes pour l'arrivée de notre conteneur. Passage obligatoire et j'avoue m'être mis une grosse pression: me retrouver dans cette grande ville, les douanes c'est pas franchement des joyeux drilles, que faire des trois enfants pendant ce temps là... bref ça m'a fait flipper! Et puis j'ai attendu de façon désespérée un mail pour les douanes justement qu'il m'a fallu faire imprimer chez nos amis ici à 7H le matin du départ!

Bon si j'écris maintenant vous savez donc que je ne me suis pas perdue, les douanes ne m'ont pas enfermé pour possession de substances illicites et mes enfants vont bien!

J'ai donc pris l'autoroute 20 sur 235Km, et comme le dit un panneau sur le bord de la route: "vous aussi vous la trouvez platte l'autoroute 20?", je vous laisse chercher la définition québécoise de "platte"! Merci au gps de m'avoir amené devant les douanes, pour seulement 20 minutes de démarches!

Ensuite, et bien j'ai fait la route en sens inverse! Avec un petit arrêt (dédicace spéciale à mon amie Anne-Laure!) à Ikéa: hop hop rapide halte je savais ce qu'il me fallait: une bilbiothèque et le lit superposé pour les Twins.

Et trois heures plus tard j'ai retrouvé mes filles chez nos amis qui les avaient récupéré à l'école, et ça je peux vous dire que c'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un sur qui compter ici...

Donc beaucoup de pression pour pas grand chose mais je dois dire que cette journée était épuisante...

Les filles sont très très en forme, et je crois que le retour de Pat se fait attendre! Ma patience est mise à rude épreuve. Et notre petite Twin F est tombée malade... donc le week-end s'est fait à l'intérieur ce qui n'aide pas à canaliser leur énérgie, j'attends de voir si il va falloir que je teste le légendaire sysytéme de santé québécois...!

Et vous l'aurez peut-être remarqué mais Pat devait rentrer aujourd'hui... Je vous rassure tout de suite il n'est pas parti en Australie! Ce séjour en France devait se clôturer avec la vente de son entreprise car en plus de la vente de la maison c'était la raison principale d'un long retour, je ne vais pas m'étendre mais à la veille de signer l'acheteuse s'est débinée... J'avoue que pas mal de décéption, d'amertume et de fatigue ont suivi... des deux côtés de l'Atlantique... Beaucoup de pression en France pour trouver une solution satisfaisante, et donc repousser jusqu'à la semaine prochaine le retour de Pat, cette vente aurait permis de mettre un peu de beurre dans les épinards mais ce n'est pas le plus important loin de là... aujourd'hui les filles et moi languissons son retour afin de poursuivre, enfin, notre route tous ensemble.

Autoroute 20: toujours tout droit!

Pont de Québec. Note pour moi-même: ne pas faire de photos au volant!

Un petit aperçu de Montréal en espérant pouvoir mieux découvrir la ville bientôt...


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page