En avant les cartons!
- bustamenteanais
- 27 oct. 2015
- 3 min de lecture
Il aura fallu 10 semaines à nos chers cartons pour traverser l'Atlantique et nous retrouver!
Dimanche matin, à 7h30, mes trois déménageurs ouvraient le camion et montaient nos quelques meubles et nos 50 cartons. Les filles dormaient encore paisiblement et la réputation des démanageurs bruyants est à refaire: c'est au bout d'une demi heure quand ils ont été obligé de rentrer dans la chambre pour poser une commode qu'elles se sont finalement réveillées!
Cela n'aura duré que trois quarts d'heure (et une grasse mat' de sacrifiée!) et voilà, tout est là!
Je déplore seulement trois assiettes cassées!
Il me reste pas mal de choses à déballer, les filles étaient et sont toujours ravies de retrouver leurs jouets, d'ailleurs ça les occupe bien, et elles me laissent souffler! heu je veux dire ranger les affaires!
Donc petit bilan:
-Sommes-nous contents de notre préstataire (Gallieni Déménagement)?
Oui! Si c'était à refaire (non!!!!!) je referais pareil! Ils ont toujours répondu à nos questions et oui elles ont été nombreuses! Nous ne sommes pas des spécialistes en déménagement international, et ça ils le savent, et comme nous avons parfois besoin d'être rassurés. Beaucoup de professionnalisme et de bonne humeur, ça fait toujours plaisir!
-Quand on préparait ce déménagement on m'a souvent demandé si "ça valait vraiment le coup" de faire venir tout ça, aujourd'hui j'en pense quoi?
Je suis toujours contente de ce choix, au final nous n'avons pas pris beaucoup de meubles et fait un gros tri dans nos affaires, et que ce soit clair, ça nous est revenu moins cher de les faire venir que de tout racheter: 2500€ de déménagement tout compris (assurance, frais de dédouanement, frais pour la livraison en étages ici à Québec), et nous avons estimé à près de 12000€ la valeur de nos biens, je vous laisse faire le calcul mais je trouve qua ça vaut la peine.
-On nous a aussi demandé si ça ne nous tentait pas de repartir de zéro?
Pas franchement... la première chose que les filles nous ont demandé avant de partir c'est si elles pouvait prendre leurs jouets! Ca fait partie de leurs repères et c'était important. Nous aussi, il y a beaucoup de choses qui font partie de nous, et nous ne sommes pas un jeune couple qui s'installe. Ces choses nous tenions à les emporter, malgré le tri intense que nous avons fait, et puis comme je l'ai dit ça nous serait revenus plus cher de tout racheter, et surtout beaucoup de temps quand je vois comme il est compliqué de retrouver ses repères ici! Ca valait le coup de perdre en confort les premières semaines!
-Et maintenant que tout est là, on en pense quoi?
On est heureux de retrouver des VRAIS lits! Ca c'est vraiment le meilleur! Pour ma part je suis ravie du choix des meubles: on a de quoi dormir et ranger, bref de quoi bien s'installer et d'avoir un intérieur accueillant. Concrétement ici nous avons du acheter: 1 lit superposé, 1 table et chaises, 1 canapé. Et bien sur un tas d'autres petits choses auxquelles on ne pense pas! Les meubles que nous n'avons pas pris étaient soit trop abîmés soit trop volumineux.
Voilà, j'ai le sentiment qu'une page se tourne... nous sommes ICI, pour de bon, ça fait bizarre de voir nous rejoindre tous ces objets qui faisait partie de notre "ancienne vie". Je pense que ça fera une drôle d'impression à Pat quand il rentrera de se retrouver dans ses draps, dans son lit, lisant ses BD...
Une étape de plus est franchie!

Un petit air de déjà vu...!

C'est parti le déballage!! Si si je vous assure qu'elles sont contentes,
c'est juste qu'il est un peu tôt!

Alors non, nous n'avons pas fait venir Twin F par bâteau: mais je vous jure qu'elle s'est réélement endormie dedans!! Bon ok elle avait 40°C de fièvre!!

Merci pour tes petits mots ma soeur chérie!!

On s'était limité à trois cartons par enfant mais c'est déjà le bazar!

Et voilà une nouvelle page de tournée...
Comments