top of page
Rechercher

Un week-end glaglagla!

  • bustamenteanais
  • 8 nov. 2015
  • 2 min de lecture

Notre premier week-end (heu pardon ici on dit fin de semaine!) plutôt froid, je ne dis pas qu'on a eu vraiment froid parce que dans quelques semaines on va se moquer de nous quand le thermomètre ne montera pas au-dessus de zéro!

Nous avons voulu aller à la Chute de Montmorency, 83 mètres de haut, 30 mètres de plus que les chutes du Niagara (oui je ne me lasse pas de le dire!), la plus haute de la province, qui est juste à la sortie de Québec et même encore un peu en ville.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est impressionnante, gigantesque, bruyante bref digne d'une chute au Canada! Mais aussi c'est qu'on avait mal prévu notre coup! Arrivés une fois sur place (en bas de la chute c'est important de préciser) le circuit (487 marches!) qui permet de remonter en haut et d'emprunter la passerelle était fermé! Bon on a quand même bravé les éléments en escaladant une barrière et en traversant un pont sur la voie ferrée pour s'approcher de la chute qui nous a bruiner d'eau! Et en plus j'avais oublié mon bonnet! Les filles ont profité des jeux pour s'amuser sur les toboggans, ce qui m'a fait un peu oublier mon effet screugneugneu car je voulais vraiment monter sur la passerelle! C'est la première chose que j'ai faite en rentrant: regarder sur Google Maps la route pour se garer en haut la prochaine fois pour voir la chute du dessus, et en plus il y a un chemin pour se promener, ça nous fera une prochaine sortie!

Je tiens à dire que cette énorme chute géle entièrement durant l'hiver et c'est un spectacle que j'espère découvrir!

On en a profité pour baptisé les manteaux d'hiver des filles que j'ai trouvé il y a quelques semaines.

Sur la route du retour nous avons fait une halte au Domaine de Maizerets, c'est un autre grand parc qui se trouve à Québec. La parc n'était pas sous son meilleur jour avec le ciel gris et les arbres tout nus mais je pense également que ça sera une autre belle découverte le printemps prochain! De nouveau les filles ont essayé l'aire de jeux!

Nous avons fait un petit tour dimanche matin au petit parc à côté de chez nous (oui notre vie ressemble à un perpétuel tour de toboggan!!), et on a découvert que les terrains de tennis sont en train d'être transfomés en... patinoire!! Et non ce n'est pas une légende, il y a bien des patinoires gratuites qui poussent au Canada à tous les coins de rue... il nous reste juste à trouver des patins...


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page