top of page
Rechercher

Un job? Non! Une job!!

  • bustamenteanais
  • 10 janv. 2016
  • 3 min de lecture

Vous ne rêvez pas ici le mot job est féminin, incroyable non? Mais le plus incroyable c'est que j'ai décroché une job!! Oui, oui!! Vous ne pouvez pas imaginer ma fierté!!

Une fois de plus j'ai pu me rendre compte de la vitesse à laquelle les choses peuvent aller en Amérique du Nord...

J'avoue ne pas avoir beaucoup parlé de mes recherches d'emplois depuis notre arrivée car c'est quelque chose qui me stressait beaucoup et je voulais éviter trop de commentaires du genre: "Alooooooooors tu as trouvé un travaiiiiiiiiiiil?" vous voyez le genre? Donc vous me comprenez.

J'avais démarché beaucoup de librairies, tout en sachant que ça serait là que les besoins seraient les plus forts, puis je me suis également inscrite sur les listes pour les bilbiothèques et différents organismes succeptibles d'avoir des besoins mais sans doute avec plus de délais pour obtenir des réponses. Et sachant que je voulais me détacher de la librairie... ceux qui me connaissent savent que ça reste et restera mon métier de coeur, mais voilà, partir à 6000 Km pour retrouver les mêmes contraintes et le même job ne me satisfaisait pas... même si je pense qu'il va falloir que je fasse "mon deuil" de la profession, nous sommes venus là pour changer de vie nom de d***!!!

Et puis j'avais le sentiment de ne pas être légitime pour postuler ailleurs, quelque chose que je n'aurais jamais fait, du genre: "Je veux faire ça... mais je ne sais pas le faire!!", et puis zut!! Mes 10 ans de librairie ne m'ont pas servi à rien tout de même!!!

Et finalement mon moral était un peu tombé dans mes chaussettes en ce début d'année 2016 par exemple: "aaaaahhhhhhh c'est horrible!!!! je ne trouverais jamais un travail!!! PERSONNE ne voudra m'embaucher!!!!" et puis il faut le dire j'avais un peu foiré un entretien téléphonique, on m'avait peut-être proposé un autre travail qui ne correspondait PAS DU TOUT à mon cursus mais qui avait l'avantage d'avoir des bons horaires... quand un beau jour un appel "allo?". Une agence de placement m'a contacté pour un poste pour faire de l'archivage, une entrevue le lendemain et la bonne nouvelle d'apprendre que le gouvernement ne sera pas mon employeur mais que le travail est pour lui. La mission: l'archivage de tout un secteur administratif, le Québec veut mettre de l'ordre dans sa vieille paperasse. C'est vraiment quelque chose qui m'intéresse, et dont, je commence à m'en rendre compte, il y a des débouchés ici, dans cette ville hautement administrative, ici on appelle ça: technicien en documentation, c'est ce que je deviens grace à mon diplôme français.

Je commence donc lundi (oui déjà, je vous ai dit qu'on avait le haut débit de la vie en Amérique du Nord?!), je ne sais pas trop dans quoi je me lance, mais ce qui est certain c'est que j'aurais des horaires parfaits pour une vie de famille, des week-ends, un salaire bienvenue quand on voit nos ressources fondre, et une première expérience québécoise qui est la clé de notre immigration pour le côté professionnel... à suivre mais en tout cas je vais apprendre quelque chose de nouveau, je trouve ça super, j'ai nommé mon super pouvoir: LE TRAITEMENT DOCUMENTAIRE!!

Toi aussi tu es enthousiaste à l'idée de classer des années de papiers pendant deux ans tant il y en a? Formons un club!! Les singlés du papier!!!


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page