top of page
Rechercher

Un petit tour au Parc Linéaire

  • bustamenteanais
  • 7 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Cette semaine nous avons découvert un tronçon du parc linéaire de la rivière Saint-Charles. Ce parc part du centre de Québec et remonte la rivière jusqu'au lac Saint Charles, long de 32Km. Découpé en plusieurs tronçons ce fut une agréable promenade pour ce nouveau dimanche ensoleillé. On peut également y faire de la raquette, du ski de fond, de la marche hivernale. L'été d'autres activités sont disponibles comme le canoë, le VTT et le roller sur pistes.

Il fait un peu froid alors la neige est bien craquante et les sentiers sont assez tassés donc c'est vraiment praticable avec les filles. On a croisé pas mal de promeneurs et des maîtres avec leurs chiens. Ça nous a fait découvrir un secteur qu'on ne connaissait pas encore, alors que ce parc est vraiment à l'intérieur de la ville on y trouve un lieu très paisible à l'abri des habitations.

Il y a tout le long du parc des centres d'interprétations, nous étions garés à la Maison O'Neill, qui est une ancienne demeure avec des panneaux explicatifs: on apprend que la maison date de 1860, on en apprendsur le mode de vie de cette famille qui vivait de manière rurale à quelques pas de la ville, il y a une exposition à l'intérieure qu'on a loupé mais ça sera pour une prochaine fois car elle y est en permanence!!

Une fois de plus je suis toujours agréablement surprise de voir comme l'hiver au Québec on ne reste pas chez soi: les sentiers sont praticables et tout est mis en oeuvre pour passer un bon moment dehors. Ça m'a fait du bien de sortir car avec le mauvais temps, le boulot et d'autres impératifs ça faisait un petit moment que nous n'avions pas pris un peu de temps. Nos sorties d'hiver ne durent pas trop longtemps car je trouve qu'avec le froid les enfants se fatiguent vite (-10) mais c'était un super moment, et la riviére complètement gelée est très chouette à voir c'est toujours un beau spectacle!


 
 
 

Comentarios


POSTS RÉCENTS :
bottom of page