La parade du froid polaire!
- bustamenteanais
- 15 févr. 2016
- 2 min de lecture
Savez-vous que Québec offre tous les ans le plus grand carnaval d'hiver au monde? Dingue non?! Et donc nous n'y avons pas participé!! Et oui on est comme ça!! Mais pour le dernier soir il y avait la parade du carnaval de la Haute Ville, et nous n'avions AUCUNE excuse: elle passait juste au-dessus de notre rue! Sans oublier qu'un invité de marque s'est joint à nous: le froid polaire!!
Alors ça donne quoi une soirée dehors à Québec avec les enfants par -30? On vous dit TOUT!!!
J'avoue que j'avais un gros a priori sur la parade du carnaval, mais plusieurs connaissances m'ont assuré que cette année ça valait le détour alors on a enfilé nos plus beaux habits, autrement dit: 3 couches de pantalons, 2 paires de chaussettes, polaires, manteaux, gants, bonnets, écharpes et tout le tsoin-tsoin!! Et zou on part dans la neige!! On a retrouvé en chemin un couple d'amis franco-japonais dont une des filles est dans la même classe que Twin F, et on a commencé à geler... heu à profiter!
La parade a durée 3/4 d'heure, les chars étaient très beaux, lumineux, visuels... de la musique, des chants, des acrobates bref c'était un très chouette moment et j'ai ravalé toutes mes fausses idées! Bien sur je vous mets des photos mais entre la nuit, les moufles et le froid elles ne sont pas terribles... Les artistes nous ont fait bouger c'était franchement nécessaire! On a adoré les marionnettes et masques géants de rennes et de loups, les filles étaient ébahies devant la "reine des neiges" dans sa robe démesurée, elles sont fans du Bonhomme Carnaval (ne me demandez pas pourquoi, les enfants sont si influençables ahah!!).
Et alors notre premier -30 ça donne quoi???? Soyons honnêtes nous n'avons jamais eu de telles températures dans nos vies, nous étions très bien habillés, on a eu froid aux orteils à cause principalement de l'immobilité et aux joues et le nez! Concrétement ça donne: les cils et les mèches de cheveux dépassant des bonnets tous givrés! Les joues très (trop?!?!) roses de froid!! La barbe et la moustache de Pat gelées!! Nos caches-cou raidis comme du carton!
Je dois dire que le moment le plus drôle s'est produit à la fin: dès que le défilé a cessé la foule est littéralement PARTIE EN COURANT!!! Digne d'une attaque de zombies!! Aaaaahhhh on court pour se réchauffer!!
C'était un peu la découverte du froid, on ne se plaint pas car l'an passé c'est TOUT L'HIVER que le Québec a subi de telles températures... Un peu moins sympa aussi quand le lendemain on s'est rendu compte que le froid avait eu raison de notre voiture!! Mais on a appelé l'assistance internationale: Merci Ben d'avoir su répondre à nos questions!













Comments