top of page
Rechercher

Sous les tropiques

  • bustamenteanais
  • 8 mars 2016
  • 2 min de lecture

Chaque hiver, le Québec connait une migration bien étrange, on les appelle les "snowbirds": ils s'envolent par milliers vers les contrées chaudes de la Floride, Cuba ou encore du Mexique. Et bien oui, quoi de mieux durant le long hiver québécois que de se payer une semaine "all inclusive" dans un club au soleil? Si ce tourisme de masse me laisse un peu perplexe je n'ai absolument rien contre le fait de partir au soleil, se prendre une bonne dose de chaleur et de laisser tomber tuques, mitaines et chandails!

C'est décidé! Nous aussi on veut du chaud, de la canicule, une insolation!

Ni une ni deux nous nous sommes rendus dans une serre aux papillons qui ouvrent ses portes chaque année à Québéc de février à mars depuis 18 ans. Direction les tropiques!!

La serre aux papillons est vraiment une activité ludique pour toute la famille, on s'est tous pris au jeu de faire monter des énormes papillons sur nos mains, ok Pat a adoré! Les papillons viennent principalement d'Amérique du Sud et d'Asie du Sud Est. Des couleurs vives et des papillons énormes, ça vole un peu partout, le décor de jungle avec toutes ces plantes tropicales et la chaleur: nous étions ailleurs! Les filles ont été supers, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait une sortie aussi détendue, d'autant plus qu'on leur avait fait la surprise! Elles étaient vraiment contentes "d'attraper" des papillons. En plus on a pu voir les chrysalides c'était chouette de pouvoir assister à ça: les différents stades, de la chrysalide complête au papillon tout frippé.

Ensuite nous avons fait deux groupes pour profiter de la suite de la visite, bon ok je me suis dégonflé et je ne suis pas allé voir les serpents! Pat a donc amené les filles vers EducaZoo une entreprise qui souhaite faire découvrir les animaux exotiques afin de transformer les a priori, on te met dans les mains, serpents, insectes, lézards, mygales... bref tout ce que j'aime! C'était très instructif, elles ont manipulés des insectes bizarres, un gros boa, un boa caoutchouc, une mygale, un varan gigantesque... Il faut savoir que la quasi totalité des animaux qu'ils présentent viennent de refuges car ils sont abandonnés... Les filles ont l'air ravi, TwinC a décrété que le serpent était son nouvel animal préféré... je suis mal barré...

Voilà, notre séjour sous les tropiques est déjà terminé, on a eu chaud, ça fait du bien!

**Alors que j'ai déjà fini mon article, nous apprenons que deux jours après notre visite, dans la nuit un incendie a ravagé le lieu et aucun animal n'a survévu... quelle tristesse...**

âme sensible s'abstenir de la suite...


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page