top of page
Rechercher

Le temps des sucres, en toute simplicité

  • bustamenteanais
  • 12 avr. 2016
  • 1 min de lecture

De fin février à mi avril le Québec entre dans une période cruciale: le temps des sucres! C'est la période de l'année où les érables produisent leur sève qui viendra se transformer en sirop et autres douceurs. Saviez-vous que le Québec est le premier producteur mondial de sirop d'érable avec 75% de la production mondiale?!

Vous l'aurez compris cette période marque (le début de) la fin de l'hiver. Cette année pour nous point de grande visite d'érablières, vous l'aurez compris on est toujours à contre courant, ou vraiment à la masse selon les cas! Nous sommes allés nous promener à l'érablière du Bois de Coulonges, en plein cœur de Québec, qui ouvrait sa cabane à sucre pour quelques semaines. Pour nous c'était la première fois que nous pouvions voir cette sève couler à une vitesse incroyable dans les seaux, ensuite la sève est bouillie: on peut la manger chaude versée sur la neige: c'est la tire d'érable. Pas de gros festins à la cabane à sucre cette année mais une belle découverte et une splendide après-midi!

Les filles vont profiter d'une journée pédagogique à la fin du mois pour passer une journée complète à la cabane à sucre, miam!


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
bottom of page