En bref et en (quelques) images!
- bustamenteanais
- 5 mai 2016
- 2 min de lecture
Comme je vous le disais dans le dernier article le printemps s'installe doucement à Québec: les bourgeons grossissent à vue d’œil, on hurle ''REGARDE!!'' quand on voit les bernaches dans le ciel et là nous passons (oui surtout moi en fait!) pour de vrais touristes!
Je n'ai pas de quoi raconter dans un article complet mais je tenais à partager avec vous nos quelques aventures de ces derniers jours!
Avant tout Pat a ENFIN reçu sa carte de résident permanent! Après de TRÈS nombreux appels! La mauvaise nouvelle c'est qu'ils se sont trompés... sa carte n'est valide que un an contre cinq normalement... alors c'est reparti pour les appels, ce n'est pas grave en soi mais on n'a pas trop envie de faire un renouvellement dès l'an prochain, cela dit je vous rassure, aucune incidence sur sa résidence permanente qui est à vie!
Ensuite nous avons trouvé un vélo pour notre Grande L, par le biais de Kijiji, c'est le Bon Coin local! Car nous n'avions pas fait venir le sien de France car il était devenu bien trop petit. Un VTT 20 pouces pour 50$ (environ 38 euros) en bon état. Nous sommes allé le chercher dans un secteur que nous n'avions jamais vu, Cap Rouge, et alors là les amis bienvenue dans Desparate Housewives! Le vrai quartier à l'américaine! Vraiment différent du lieu où nous vivons. Maintenant que nos trois filles sont équipées en vélo on a continué à découvrir les pistes cyclables du parc linéaire de la rivière Saint Charles, c'est vraiment très chouette, hyper sécurisé donc pas de problème avec les voitures, il y a beaucoup de tronçons que nous allons découvrir petit à petit.
Mardi dernier dans notre boîte aux lettres nous avions un appel pour le recensement 2016! Une grande première pour nous, quelle émotion notre premier recensement canadien!! Nous l'avons fait sur internet, ce fut assez rapide, une vingtaine de minutes. En dehors des questions habituelles une grande place est portée sur les origines ethniques, les langues parlées, le pays d'où nous venons etc. et aussi une large partie (qui pour le coup ne nous concernait pas) sur les autochtones. Avec ce genre de questionnaire on se rend bien compte de la part importante de l'immigration sur le pays.
Avec Pat nous avons profité d'un dimanche presque tout seul, car les filles étaient à un anniversaire ou chez des amis, on est allé se promener dans le quartier, Rue Cartier où on a découvert pas mal de produits frais, d'ailleurs désormais nous avons trouvé une bonne boucherie où nous prenons la viande. Il a dans le quartier où travaille Pat une fromagerie délicieuse (et hors de prix!). Bref on prend nos repères! Puis nous avons mangé au restaurant sans vraiment penser au fait que le dimanche ici c'est... le brunch! Alors le menu n'était pas le même que d'habitude pas évident de choisir la formule ''entrée-plat-dessert'' dont on a l'habitude en France! Mais la prochaine fois on ne nous y reprendra pas et on se fera péter le brunch!! Miam!!
Voilà, on commence à profiter de la chaleur, de nouveau nous pouvons aller jouer au Parc des Braves qui est à quelques pas de la maison. On a trouvé de grosses craies pour écrire par terre et on a ressorti les jeux d'extérieur.









Comments