Le Québec comme on le rêve
- bustamenteanais
- 25 juil. 2016
- 2 min de lecture
J'ai eu une peu de mal à écrire cet article, pour la première fois nous n'étions pas en famille mais nous avons été invités pour tout un week-end chez des amis! Il est évident que dans cet article je ne veux pas mettre leur ''intimité'' en ligne donc j'ai bien sélectionné les photos pour ne pas qu'apparaissent leur maison et leurs enfants et je vais plutôt évoquer les activités qu'ils nous ont fait découvrir.
Donc! Nos hôtes possèdent une maison au bord d'un lac, à moins de deux heures de Québec, c'était pour le week-end de l'anniversaire de leur fille M. sachant qu'elle est dans la même classe que Twin F et leur garçon dans la même classe que Grande L.
Pour nous y rendre nous avons traversé une région que nous ne connaissions pas: La Beauce, très verte et tournée principalement vers l'agriculture et l'élevage. Je vous mets quelques photos plus bas!
La maison de nos amis est située au bord d'un très grand lac (environ deux fois plus grand que Serre-Ponçon), ici beaucoup de lacs ont des accès principalement privés: les habitations sont le long des berges, avec accès au lac généralement avec ponton. Vous l'aurez compris ce sont des lieux souvent privilégiés et nous avons eu la chance de pouvoir découvrir cet endroit. Beaucoup de villégiatures pour ce lac mais il est également traversé par un parc régional donc une grande partie des côtes est complétement sauvage. Une façon de vivre si éloignée de ce que nous connaissons mais nous étions là pour découvrir.
Nos hôtes sont des passionnés de sports nautiques et c'est avec une grande générosité qu'ils nous ont fait découvrir cela, pour le plus grand plaisir de nos filles! Elles ont pu essayer le kayak et je dois dire que Grande L m'a vraiment impressionné! Elle était vraiment à l'aise! Nous avons fait du bateau, un truc assez dingue que je n'avais vu que dans des séries tv! Puis les filles ont été tracté sur une bouée géante tirée par le même bateau! Twin C a fait... du scooter des mers!! Bref beaucoup de sensations et de découvertes!
J'ai eu beaucoup d'émotions en découvrant des criques magnifiques... le Québec comme on le rêve: lac et forêt, cela fait presque un an que nous sommes partis et nous ne nous sommes pas encore trop aventurés dans des milieux trop sauvages, et je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : ''ce Québec existe aussi!'', et oui, ça y est, je me suis baigné dans un lac au Canada dans un décor digne d'un reportage photo!
J'en ai pris plein le yeux! D'ailleurs c'était vraiment agréable de n'avoir plus le bruit de la ville au réveil mais bel et bien le flic floc des vagues, et de finir la soirée autour d'un feu de camp!
Je ne peux que dire un grand MERCI à J et M ainsi que leurs enfants pour nous avoir fait vivre cette jolie parenthèse!














Comments