Fjord express! #1
- bustamenteanais
- 3 août 2016
- 2 min de lecture
Notre rythme des vacances est un peu chargé: nos semaines passent à une vitesse folle et avec nos emplois du temps réagencés pour éviter aux filles d'aller au camp de jour toute la semaine et de pouvoir s'occuper d'elles nous n'avons pas de jours en communs avec Pat! Alors on jongle: 3 jours avec papa, 2 jours au camp de jour et les week-ends avec moi! Alors quand une semaine de vacances surprises s'est glissée au milieu de notre organisation on n'a pas hésité! Quoi?! Deux jours TOUS ENSEMBLES?!?! On part en vacances!!! Oui des vacances de deux jours ce sont des vacances!!
Direction le Saguenay-Lac Saint Jean et son Fjord!!
On a fait une belle boucle sur deux jours, c'est un peu trop court pour profiter pleinement des lieux mais nous en avons profité et on a vu de belles choses!
Il faut compter un peu plus de deux heures de route pour se rendre à Chicoutimi depuis Québec, pour cela une seule option s'offre à nous: l'autoroute 175! Une route magnifique, dépaysement garanti! Qui traverse la Réserve faunique des Laurentides. Cette réserve de plus de 7800 Km2 regorge d'un beau patrimoine naturel, c'est une forêt boréale, l'accès y est contrôlé, on y trouve également des territoires de chasse de tribus autochtones et des camps de chasse et de pêche. Faites attention d'avoir fait le plein d'essence car sur la route une seule halte, appelée justement... L'Étape!! où vous pourrez vous ravitailler!
On a beaucoup aimé emprunter cette route, le paysage est très beau: forêt et lacs, grandes routes et lignes à hautes tensions, bikers et gros camions!
Une fois à Chicoutimi nous avons repéré notre motel (et la piscine pour les filles!), avec une superbe vue sur la rivière Saguenay, une grande chambre bien propre pour accueillir notre grande famille! J'avais repéré une petite rando à faire dans un joli secteur de La Baie : le sentier Eucher. Ce chemin n'est pas situé dans le parc Régional du Saguenay, l'accès y est donc gratuit et géré par une association. C'est un très bel endroit, le sentier est vraiment bien entretenu, il y a même à l'entrée des bâtons de marche disponibles pour les promeneurs! On passe d'une forêt qui était gérée pour la fabrique de pâte à papier par des falaises aux rochers roses.
Différents points de vue le long du sentier sont aménagés pour profiter de la vue sur la Baie des Ha! Ha! oui vous avez bien lu c'est bien le nom du lieu! Les enfants ont trouvé des myrtilles qu'ici on nomme les bleuets qui font la renommée de la région, et... c'était bon!
Le sentier est long et les filles bien fatiguées alors nous sommes retournés à l'hôtel en fin de journée pour profiter de la piscine et voir les marmottes dans le jardin, et enfin contempler un superbe coucher de soleil sur la rivière.
à suivre...
















Comentários