Quand le Québec s'embrase
- bustamenteanais
- 11 oct. 2016
- 2 min de lecture
L'automne est là!! Les températures descendent, on a des petits 1 ou 2 degrés le matin, les journées ont beaucoup raccourci et surtout les belles couleurs de l'automne sont apparues!
Je serais honnête, des automnes comme ça en France je n'en ai jamais vu. La grande explosion de couleurs est fantastique. Je crois que le plus impressionnant est le rouge! Le Québec est réputé pour avoir parmi les plus beaux automnes du monde et je confirme! Et oui ce n'est pas le premier producteur de sirop d'érable pour rien!
On a conscience que l'hiver sera vite là alors on essaie de profiter des belles journées. Dimanche dernier nous avons pris la route les filles et moi (Pat étant de corvée d'inventaire à la boutique: le pauvre chacun son tour!), direction la rive sud dans la région Chaudière-Appalaches! J'avais repéré plusieurs chemins de randonnées à moins de une heure et demi de route mais malheureusement plusieurs étaient fermés en raison de la saison de la chasse... no coment...
On a alors trouvé le chemin des cascades de la loutre dans le Parc des Appalaches. La région est magnifique pour s'y rendre! Les couleurs flamboient en ce début du mois d'octobre et j'en ai pris plein les yeux! Mes photos ne rendent pas vraiment hommage aux couleurs mais elles étaient bien là!
Le Parc des Appalaches se compose de plusieurs sites accessibles en toutes saisons, il y des refuges et des sites de camping, de nombreux sentiers, et plusieurs ressources naturelles mises en valeur. L'accès y est gratuit et il est important de souligner que l'accès aux chiens est autorisé, car ce n'est pas le cas dans tous les parcs régionaux!
On a fait un petit pique-nique à l'entrée du sentier, il ne faisait pas très chaud sous le couvert des arbres et on a découvert le sentier le long de la rivière. C'est bien aménagé, il y a des passerelles, et des cordes pour les quelques passages un peu raides. C'est bien balisé et heureusement car avec toutes les feuilles tombées au sol on a failli perdre le sentier! Comme je le précisait plus haut il y a plusieurs sites pour le parc des Appalaches et on a pris le plus proche de chez nous mais aussi le plus court! Ce fut donc notre seul regret: que la promenade n'ait pas duré un peu plus longtemps...
Par contre on a découvert une région magnifique, sublimée par les couleurs de l'automne!Ensuite on a repris la route du retour en passant par la jolie ville de Montmagny, au bord du fleuve. On espère pouvoir encore un peu profiter des couleurs de l'automne avec Pat le week-end prochain, en tout cas ce bol d'air frais nous a fait du bien!








J'adore cette dernière photo! Tellement représentative des campagnes que nous traversons!
Comentários